Répondre à : Problème de confiance

Myo

Salut Lina,
    Ça va et toi? Comment se passe ta semaine?
    Pour te répondre, je sais pas trop… en fait pendant quelques jours j’ai repris un peu de ma raison donc j’ai arrêté de me faire certaines choses mais là j’ai tout repris. Je pense que j’ai été proche d’un ami qui m’a aidé et là, c’est compliqué entre nous donc ça me mets un coup en plus au moral.
    Pour l’instant elle ne veut pas mais si je continue, je pourrais potentiellement finir dans un établissement psy.

Merci d’avoir répondu aux questions….
    1) Alors dis toi (je pense que tu le sais déjà) que tu peux ne pas aller bien. Ne compare pas ta situation aux autres car chacun vit ses propres difficultés et on a pas tous les mêmes réactions. Tu peux et tu es totalement légitime, maintenant ce qu’il faut c’est que tu puisses aller mieux et te soulager. Concernant ta place, c’est assez compliqué surtout à l’adolescence. Perso je ne me sens nulle part vraiment à ma place, toujours à voyager. Du coup ce que je fais, c’est attendre ma majorité pour pouvoir vivre seule et faire mes propres choix. Après dis toi qu’au lycée, tu auras plus de liberté, ça te fera peut être du bien.
    2) Pour tes copines, as-tu essayé de discuter avec elle? Tu le sais surement mais si des disputes avec elles sont régulières, tu devrais peut être te tourner petit à petit vers d’autres personnes selon les opportunités que tu peux avoir (rencontre avec d’autres personnes).
    3) Je te comprends, c’est une sensation qui est très désagréable et pourtant on peut pas y faire grand chose. Honnêtement c’est assez compliqué de te conseiller car j’ai été dans le même cas et j’ai eu beaucoup de mal. Vraiment je sais pas si c’est bien, mais je te dirais surement de pour l’instant continuer de rester avec tes amies jusqu’à la fin de l’année. Puis au lycée, essaye d’aller rencontrer d’autres personnes. Mon avis est surement estropié mais souvent au lycée, tu peux arriver à te faire des relations beaucoup plus véridiques/moins hypocrites en tout cas.
    Je réfléchis à d’

Bouton retour en haut de la page