Répondre à : paranoïa ou paranoïa pas ?

Une larme sur l’aorte
Participant

Je te remercie du temps que tu me consacres ABD. C’est appréciable de voir (lire) une écoute.

A mon âge, on va dire que tout ces tests ont déjà été fait. Je ne peux qu’apprécier pour toi que cela se soit effacé. Pour ma part c’est quelque chose de très ancré. J’ai bien conscience que cela n’est que dans la tête. Je ne suis pas dans une forme de folie non lucide
    C’est simplement que mon cerveau et mes sens agissent en tout état de cause.

Je suis à cet instant, comme chaque jour, assis dans le train.

La chanson « If I was your vampire » se libère dans les écouteurs. J’écris, les yeux rivés sur mon téléphone. Et pourtant je sens des regards qui me désirent, et d’autres qui me jugent ou me veulent du mal.
    Comme des aiguilles qui viennent piquer ton corps de part en part, mais seulement du bout de la pointe. Comme pour te rappeler de ne pas baisser ta garde.
    Toutes ces années à sentir cela, à imaginer tant d’histoires phantasmagoriques…

Et le plus désagréable est de savoir que c’est dans la tête. D’avoir cette conscience supérieur de comprendre ce qui de joue mais de quand même l’éprouver comme tout à chacun.

Alors tu plonges un peu plus, alors tu glisses un peu plus profond dans tes abysses. Tu explores des univers vide de sens et d’existence.

Ces yeux si nombreux.
    Ils sont là pour si peu,
    Alors je peux continuer de nier
    Au démon je suis lié.

Bouton retour en haut de la page