Répondre à :
Bonjour à tous.tes,
je réponds peut-être un peu tard au message, mais il vaut mieux maintenant que jamais !
j’ai actuellement 17 ans et j’ai des parents divorcés. J’ai fait mon coming out ftm auprès de ma mère qui est bien plus ouverte d’esprit que mon père, il y a un peu plus d’un an désormais. Je vous avoue que ça a été très compliqué parce que, de mon côté, cela faisait depuis mes 13 ans environs que je me doutais de ma transidentité, mais du côté de ma mère, c’est tombé d’un coup. Elle a beau etre tres ouverte et compréhensive, elle ne pourra jamais se mettre à ma place donc lui faire comprendre a pris beaucoup d’énergie et de temps.
Si je dois te conseiller donc quelque chose, c’est d’être patient.e. Encore à ce jour, ma mère a du mal à me genrer au masculin, même si elle ne m’appelle plus du tout par mon deadname.
Aussi, j’ai pu voir des personnes plus jeunes dans le chat, ne vous mettez pas la pression pour votre coming-out, prenez le temps de bien réfléchir à quoi dire, renseignez-vous sur internet pour être aptes à répondre à des questions que vos parents se poseraient, et ne vous énervez pas s’ils ne comprennent pas. Le temps arrange souvent les choses, pour ma part, ça a été le cas.