Répondre à : Un peu tout

Iyashi

Bonjour,
    Je peux essayer.
    (Déjà, bravo d’avoir trouvé le courage d’en parler sur le forum !)
    Tes symptômes ressemblent à celui d’une dépression. C’est une maladie pour laquelle il existe des traitements médicamenteux, mais il faut surtout de l’aide psychologique. Peut-être pourrais-tu trouver un psychologue ? Pour ce qui est arrivé avec ta mère, c’est grave et ça a du te traumatiser, ce qui aurait largement pu suffire à causer cette dépression. J’espère que vous trouverez de l’aide, pour toi et pour elle. Car ça ne devrait pas être à toi de t’occuper d’elle, ça ne devrait pas peser sur tes épaules.
    Malheureusement, la dépression est longue et chiante à partir, je l’imagine un peu comme une grosse limace qui te père sur le dos (le poids sur ta poitrine) et te suit partout (l’ombre)…
    As-tu des amis à qui parler ? De la famille ? Essaie de parler aux autres le plus possible, on se sent mieux après, et ils ont parfois de bons conseils (mieux que les miens probablement !).
    Voilà, j’espère avoir été un peu utile et j’espère surtout que tu te sentiras mieux très bientôt… euh… disons… VAS MIEUX IMMÉDIATEMENT ! C’EST UN ORDRE !
    (J’aurai essayé. On sait jamais…)
    Bon courage !!!

Bouton retour en haut de la page