Répondre à : je ne me supporte pas
Bonjour,
Notre personnalité, c’est un peu comme un frère ou une sœur. C’est-à-dire qu’on ne peut pas choisir comment ils sont, on est un peu « coincés » avec eux, (à l’inverse d’un ami où là on a le choix). La différence, c’est qu’on est coincés avec soi-même 24h/24 ! C’est épuisant ! Il y a des gens qui s’entendent naturellement bien avec eux-mêmes, d’autres pas du tout, d’autres où ça prend du temps (comme pour la fratrie). Souvent, je crois, notre vision de nous-même est liée à celle que les autres nous renvoient. C’est difficile de se sentir beau et unique si quelqu’un nous dit (ou nous donne l’impression) qu’on ne vaut rien. Y’a-t-il des gens dans ta vie qui te rabaissent ?
À propos de la minceur, tu dis que personne ne t’aimera si tu ne perds pas de poids. Toi, qu’est-ce qui fait que tu apprécies quelqu’un ? Leur aspect physique ? Tu n’as jamais trouvé beau quelqu’un de gros ? La société dans laquelle on vit nous donne l’impression que ce qui est beau, c’est d’être mince. On voit des gens minces dans les films, dans les publicités. (J’ai vu un interview où un acteur racontait que, pour un tournage, il devait porter un bidule autour de l’abdomen qui lui faisait le ventre plat. Il jouait un hobbit. Dans la description du livre, les hobbits ont un gros ventre. Voilà, un exemple de cette obsession pour la minceur.) Les gens ne vont pas t’aimer plus si tu perds du poids. Si les gens ne t’aiment pas (ou te donnent l’impression de ne pas t’aimer !) c’est qu’ils ne te connaissent pas bien/ qu’ils sont bêtes.
(Au fait, je suis gros. Je le précise parce que ce serait un peu facile pour moi de dire tout ça si j’étais mince)
Je doute que tu soies chiante et inintéressante. Si tu veux, on peut discuter, chercher tes qualités ! Est-ce que tu as des passions ? C’est quoi ta couleur préférée ? Ton animal totem ? Tes bizarreries ? (moi je parle tout seul, entre autres) Ta matière préférée ? Est-ce que tu joues d’un instrument ? Est-ce que tu connais la capitale du Guatémala euh pardon je ne sais pas pourquoi je demande ça.
En tout cas bon courage pour ton bac de français et pour ta vie en général (et la jeunesse emmerde le bac !)