Répondre à : Je vais craquer

Iyashi

Salut,
    J’espère que ça va (mieux) (un peu).
    Tu n’oses pas parler de tout ça à ta mère, parce que tu as peur de lui causer des problèmes en plus… est-ce que tu crois que ça pourrait être pareil de son côté ? Peut-être que vous taisez toutes les deux votre souffrance en croyant vous épargner l’une l’autre, alors que ça a l’effet l’inverse ? Enfin, je ne veux pas trop insister, je me dis juste que ça pourrait vous soulager elle comme toi d’en parler… En attendant, c’est super que tu écrives, et je te soutiens à fond sur ce projet de devenir avocate !!!
    Je comprends totalement que tu ne veuilles pas penser à/parler de tout ça. Quand on souffre, rien que continuer à vivre normalement ça pompe l’énergie, alors, comme parler de ce qui fait mal réclame énormément d’énergie, on n’a pas toujours les piles. En ce moment je me souviens de bribes d’un trauma que j’ai oublié. Quand je me mets dans le noir, si je ne bouge pas pendant longtemps, j’ai des souvenirs qui me reviennent. Jamais quoi que ce soit de clair. Je l’ai fait plusieurs fois par jour pendant des mois. Récemment j’ai arrêté, parce que, ben, plus d’énergie. C’est comme si je me trimballais un gros boulet mais que je n’avais plus la force de briser la chaîne (encore une de mes légendaires comparaisons). Alors je ne sais pas. Toi comme moi, est-ce qu’il vaut mieux le faire (dans ton cas, en parler) maintenant parce que la difficulté ne va faire qu’empirer, ou attendre d’avoir repris des forces ? J’imagine que c’est à toi de voir.
    P.S : tu le sais sûrement, mais il y a des numéros gratuits au téléphone si jamais tu as besoin de parler…
    P.P.S : je sais que c’est facile de dire ça, mais tu n’as pas à te justifier de ta difficulté à dire certains mots. C’est légitime.
    Bon couraaaaaaage !

Bouton retour en haut de la page