Répondre à : je ne me supporte pas
Salut,
J’espère que tu ne crois pas ceux qui disent que c’est de ta faute ! C’est tellement injuste !
La réaction automatique après une agression est de chercher à ce que ça ne se reproduise pas. Ici, tu (ou une partie de toi) penses que c’est ton corps le problème, et qu’il faut donc l’abîmer voire le faire disparaître. Pourtant, ce n’est pas de la faute de ton corps. Il n’a rien fait, lui, à part exister. Quand on se fait agresser physiquement, on l’est aussi moralement. Faire disparaître ton corps ne servirait à rien. (Tu le sais, j’imagine, mais je t’envoie plein de trucs en vrac dans l’espoir que l’un d’eux puisse t’aider.)
Tu peux essayer de changer de lycée, si tu penses que ça t’aidera, j’espère que ça t’aidera. Mais ça ne changera rien au fait qu’on t’a blessée et que tu souffres. N’as-tu aucun ami dans ton lycée actuel qui te comprenne, t’aide ?
J’ai l’impression que personne autour de toi ne comprend vraiment ce que tu ressens, ce que tu as subi. C’est horrible d’être aussi seul avec sa douleur. Mais au fond tu n’es pas seule, il y a d’autres gens qui vivent des choses similaires. Et ils finissent par en sortir. En rampant, des cernes jusqu’aux pieds et un chocolat chaud à la main, mais n’empêche, ils en sortent. Je comprends ton épuisement. Marre de ramper. Ce serait bien si quelqu’un pouvait te traîner par un pied (te comprendre et t’aider efficacement je veux dire). En attendant, tu peux peut-être te construire un véhicule à base de rubik’s cubes ? (*se perd dans la métaphore*) Chercher ce qui te rend heureuse dans la vie de tous les jours et te cramponner à ça ? La course à pied, les maths, le piano, la sociologie…
Je suis désolé, je me sens désarmé face à ta souffrance, je ne sais pas quoi te dire, quoi te conseiller… En tout cas je t’envoie toute l’énergie du monde pour t’aider à tenir, n’oublie pas que tu es géniale et que toutes ces emmerdes qui te tombent dessus, ce n’est pas de ta faute.
P.S : Moi aussi, j’adore Teacher’s Pet ! Et j’écoute Frank Sinatra tout en t’écrivant, merci de me l’avoir fait découvrir !
Bon courage !