Répondre à : Je suis un envieux triste.

Une larme sur l’aorte
Participant

Sombrement,

qu’est-ce que cela serait génial si notre vie semblait glisser aussi limpidement que celle des autres de notre entourage !

P*t*** pourquoi il gagne aussi bien sa vie ce coquin ?! Comment il fait pour avoir une compagne/un compagnon si belle/beau ?! Sérieux ?! ses enfants sont si cools et calmes !
    On me dit toujours que j’ai les capacités et pourtant je n’arrive à rien ! Enfin si…. Je sais briser tout ce que je pourrais construire.

« Je me sens nul, faible et à la ramasse. Je suis sûr que les autres me voient ainsi ! »

Je rêve des autres, je rêve de l’impossible qui fait fantasmer tout en errant dans cette pièce vide qu’est mon esprit détruit….

Que faire ? Que penser ?

Tu n’es pas seul, tu n’es pas le/la seule !
    Le monde est un terrain de jeu très complexe dont les règles du jeu varient selon chacun et selon le fonctionnement de SON cerveau.

Un psy (adapté à ta situation et à qui tu es) est indispensable pour comprendre le monde. Le monde que TOI tu vis au quotidien.

C’est la clef pour changer son regard et enlever cette tristesse qui n’est guère la tienne. Elle n’est qu’un miroir de l’autre. C’est pour cela que c’est frustrant. Leur vie n’est pas la tienne. Et l’envie est le frein à l’avancement de TA vie.

Bouton retour en haut de la page