Répondre à : Crise d’angoisse? Abendon ?
Bein derien laura..
Si je peux au moins aider un peu je suis contente.
L’evasion, je vois le principe qui te pousse a y penser .
Personnellement, je pense que ce n’est pas une bonne idée, car tu risques d’etre en situation de grande insécurité (pour les parents)et rattraper un deccrochage scolaire ce n’est pas rien.
Je lis que tes relations familiales et le college t’enferment, qu’est ce qui t’amene a penser ca?
Si tu as vraiment besoin de quitter ca, fait le correctement ..
Demande a être scolarisée ailleurs/a la maison/a avoir un prof particulier (oui je sais que ca ne se fait pas en un claquement de doigt, mais je soumets quand même l’idée)…
Pour les parents, peut-être essayes d’avoir une discussion avec eux.
Une discussion sincère et sans cris..ca peut être dure, mais ca sera forcément util.
Si elle n’aboutit pas a des changements qui te font du bien,demande de l’aide a d’autres adultes(famille, centres jeunes..)..
Figer seule est tout sauf une bonne idee,si c’est bien ce a quoi tu penses.
Ensuite, pour les maladies mentales, les tests ne sont paq toujours fiables..
D’après idrlabs je suis paranoïaque, borderline,maniaque, bipolaire zt alexythemique
(quel charabia).
Ce qui est totalement incohérent sur certains points.
Donc tant que tu n’as pas l’avis d’un pro, je te conseil de ne pas t’auto diag, par ce que meme si ca permzt de cerner un peu le souci, ca peut aussi t’amzner a trouver de mauvaiszs solutions, ou a t’enfoncer dans un trouble qui n’est pas le tien.
Ensuite, des solutions tu en trouveras, autres que la déscolarisation et les tests..
Apprends a te connaître, laisses toi le temps de grandir, demande de l’aide..
et laisse toi le temps..tu es vraiment jeune, et sans enlever ta crédibilité ou te dévaloriser, tu es encore très « petite », toute mature que tu sois, pour voir toutes les solutions possibles.
Moi aussi d’ailleurs.
Oui, prends le temps de bien réfléchir.
Quoi qu’il en soit, ne perds pas espoir et ne te mets pas en danger..
Courage.