Répondre à : Besoin d’aide
Je te comprends totalement. De mon côté, j’ai déjà fais deux tentatives de suicides, les deux ont échouées. Mes parents ne se sont rendus compte de rien, mes frères et sœurs non plus. Personne n’a rien remarqué. Je vais passer en classe de quatrième, peut être sauter une classe au cours de l’année scolaire 2024-2025, et en sixième je me suis fais harcelée par trois filles (il y en avait d’autres (filles et garçons, la majorité des sixièmes en fait) mais les autres riaient juste). Les trois filles m’avaient été présentées par mon ancienne prof principale (de sixième) car j’étais seule à lire sur mon banc depuis deux mois. Et mes parents veulent que j’ai une vie sociale. Mais les filles ont finit par me rejeter notamment pour mon intelligence mais sinon sans grande raison particulière, et elle m’ont harcelées. J’ai fais appel au 119 au mois de juin, et mes parents ont été convoqués par l’aide sociale à l’enfance de ma ville. Au final, ils ont été au courant de mon harcèlement et l’établissement scolaire aussi, il y a eu des rdv avec les parents des élèves concernés (j’ai juste dis qu’il y en avait 3 même si d’autres aussi participaient) et ils ont été prévenus qu’il ne fallait pas recommencer. Mais elles ont recommencé. J’en ai reparlé à mes parents, j’ai eu des rdv chez une psy mais son mode de fonctionnement ne me convenait pas. Et toute l’année de cinquième, elles ont continué, et les autres élèves du collège aussi se moquaient de moi et m’humiliaient. Je suis actuellement en dépression et je n’en parle plus à mes parents. Mon HPI n’arrange rien et j’ai déjà demandé à ma mère de faire école à la maison, mais elle veut que j’ai une vie sociale. Moi avoir une vie sociale alors que j’ai été harcelée. C’est impossible. Alors, depuis déjà une ou deux semaines je re songe à me suicider. De plus, demain ou après demain on va aller au bord d’une falaise avec ma famille pendant les vacances. Ce serait le moment idéal. Pour sauter, et mourir. Donc, comme toi, je pense au suicide. On est dans la même situation, même si nos vies sont différentes.