Répondre à : J’ai peur d’aller mieux.

Anonyme

Bonjour i need pillars,

Juste pour dire que je te comprend à ma manière.

Dans mon cas le fait d’aller mieux me fait peur car lorsqu’on va bien on a plus l’excuse du mal-être pour ne pas avancer comme il faut dans la vie, c’est cette pression, cette absence d’indulgence que je crains. Il y a peut être aussi une peur du changement, une peur de l’inconnu à venir d’une vie sans mal-être.

Pour une mise en contexte, je souffre d’une dépression.
    Je fais ce qu’il faut pour aller mieux (me rendre au rdv au CMP voir psychologue et psychiatre, prendre mon traitement tout les jours, reprise récente d’une activité physique régulière), mais une partie de moi appréhende le jours où j’irais mieux.
    Parce que si je vais bien je n’ai plus le coté sécurisant du mal-être qui justifie qu’on me laisse tranquille sur certains trucs : aller bien c’est être plus vulnérable aux reproches .
    Paradoxalement il y a quelque chose de très confortable dans la tristesse et le fait de se morfondre sur soi-même : ça prend le pas sur tout le reste, c’est plus intense émotionnellement.
    D’expérience il y a aussi l’attention qu’on reçoit qui varie selon l’intensité du mal-être, j’ai vécu 2 hospitalisations, maintenant que je vais un peu mieux ça me manque d’avoir quelqu’un qui s’inquiète quotidiennement de mon état de santé mentale, il y a un coté addictif.

Et toi, comment est-ce que tu le vie ?

Si tu souhaites en discuter davantage je suis assez disponible sur le forum.

Courage !

Bouton retour en haut de la page