Répondre à : Sondage : vrais amis?
Slt, je suis une fille de 15 ans et je vais entrer en terminale.
Je n’ai jamais eu de vrais amis ni a l’école, ni au collège, ni au lycée. À l’école, qd j’étais petite, j’étais timide et réservée et je profitais de ma solitude où je me plaisais à laisser courir mon imagination débordante et gt vrmt très a l’aise.
Vers l’âge du collège j’ai ressenti le besoin d’amitié et j’ai rejoint un groupe de 6 copines de ma classe. Ns passions nos récrés ensemble, ns ns faisions des cadeaux, ns mangions ensemble, ns ns invitions, étions ensemble en cours et pr les devoirs… Ms elles m’ont dit un jour qu’elles ne voulaient plus de moi, je me suis sentie blessée ms je ne l’ai pas montré, et je me suis fait une copine avec qui j’ai rompu plus tard. Après j’ai eu d’autres copines au collège et au lycée ms pas de vraies amies, juste des gens pr faire société, parler et travailler ensemble, juste pr pas être tte seule au lycée.
Par contre en dehors de l’école j’ai eu de vraies amies. Une d’elles a été ma meilleure amie depuis mes 10 ans jusqu’à mtn. On s’est un peu éloignées ms on s’aime bcp.
Les qualités d’une vraie amie sont pr moi: sincérité, franchise, dévouement, loyauté, fidélité, amour, pureté, confiance, intimité, partage, générosité, entraide, solidarité, attention à l’autre, serviabilité.
Je suis scout et j’ai eu là de vraies amitiés car la cohabitation svt si difficile est un excellent moyen de faire connaissance et de vrmt se rapprocher et tisser des liens très forts et presque incassables. L’une d’elles je l’ai côtoyée hier même après avoir passé notre 3eme camp de 2 semaines ensemble. On s’apprécie mutuellement et on s’inquiète l’une pr l’autre et ça se voit. Pas besoin de bcp de grands mots pr se comprendre, simplement on est là, ensemble , on profite et on partage tt.
Le jr où j’ai compris que je tenais vrmt à elle c qd j’ai cru qu’elle allait mourir dvt mes yeux et ça m’est arrivé deux fois. La première, on jouait au rugby et là ss que personne s’en aperçoive, elle a été écrasée sous bcp d’autres filles et elle ne pouvait plus respirer, elle était en train de pleurer et n’était vrmt pas bien, j’ai eu très peur pr elle… Elle m’a avoué plus tard qu’elle avait frôlé la mort…