Répondre à : Les raisons de mon suicide.
Bonjour Émilie, est-ce que tu es toujours là ?
Je comprends toute la difficulté de ce que tu as pu endurer, je comprends que tu penses être dans un gouffre sans aucune issue, mais y’a toujours un moment où ça ira. Ça prend du temps, de l’énergie, ça fait mal et parfois ça a l’air impossible, mais tu guériras.
S’il te plaît, parles-en à tes médecins ! Entoure-toi de ceux qui sont autour de toi et qui veulent ton bien ! Prends appui sur eux et remonte la pente avec eux, seule tu vas glisser. On est là nous aussi. Derrière un écran mais on est là. Je pense à toi et je te soutiens, je te crois et je ne t’abandonne pas. Tu vas t’en sortir seulement si tu le veux, et tu es sûrement dans un état d’esprit où tu n’as pas envie de t’en sortir, mais je te promets que la vie vaut tellement le coût d’être vécue. Alors oui il y a des choses atroces comme celles que tu as vécues, mais ça ne doit pas gagner et te prendre ta vie. Tu peux décider de vivre à travers ça. Tu peux te séparer de tout ceux qui t’ont fait ça, t’entourer de ceux qui veulent ton bien, et continuer la vie. Il y a aussi beaucoup de soins à apporter, comme des antidépresseurs, de l’emdr, et surtout du temps et un recul nécessaire de se dire : ok j’ai vécu tout ça mais je veux m’en sortir. Je veux vivre des belles choses parce que la vie c’est ça : faire ce qu’on aime. C’est pas que les autres qui ont le droit de faire ce qu’ils veulent. Toi aussi. Tu as le droit. Tu es légitime.
Je comprends ta détresse psychologique, mais je te promets que si tu te laisses aider, tu t’en sortiras. Pas tout de suite, mais avec le temps ça s’apaisera.
Comme disait ma psy : « tu reprendras goût à la vie, je te le promets »
Ça m’aide de me dire que des gens pensent à nous et veulent nous revoir, triste ou heureux, juste nous revoir.
Moi j’ai hâte de revoir un de tes messages, peu importe de quelle nature, je veux m’assurer que tu es toujours là et qu’ensemble on puisse se reconstruire. Quoique tu ne penses, tu vaux la peine d’être sur terre. Tu n’es pas née pour subir la vie ( encore une phrase de ma psy cette femme incroyable )
Tu seras fière du chemin que tu as parcouru, ne vois pas ta condition comme une défaite mais plutôt comme une force, parce que tu vas réussir à surmonter ça.
Si tu n’en es pas convaincue, fais une liste de tous les avantages à mourir et à l’inverse tout ce que tu perdrais à mourir. Tu verras que pour la plupart, ce qui porte à mourir peut en fait être contourné ( exemple : je veux mourir parce que cette personne est encore dans ma vie : solution : tu coupes les ponts et tu demandes de l’aide )
Je sais que ça paraît toujours plus facile de dire ça comme ça, mais faut essayer pour voir ce qu’on perd.
J’attends avec impatience de tes nouvelles, je pense très fort à toi 🫶🏻❤️
À bientôt j’espère Émilie
-Margautier/Taïs