Répondre à : Comment vous faites ?

Un_PNJ_inutile

Bonjour Maëlle,
    Je me suis moi aussi mutiler pendant les deux dernières années même si d’après tes dires je l’ai fait beaucoup moins régulièrement que toi donc j’espère que mes conseils t’aideront tout de même
    Premièrement tu peux essayer de t’écrire des mots ou phrases en rapport avec ton mal être du moment sur la zone que tu aurais voulu mutiler le but étant que tu défoule ton mal être autrement qu’en te faisant du mal
    Deuxième tu peux essayer de mettre des glaçons sur la zone que tu aurais voulu mutiler l’idée étant que ça te fasse aussi mal que de te couper mais sans laisser de traces, évite de l’utiliser quand c’est une envie passagère ça pourrait te donner d’autant plus envie de ressentir la sensation mais si tu as vraiment du mal à te retenir je pense que ça peut t’aider
    Troisièmement dans la même optique que pour ma première proposition, écrit tout ce que tu ressens: ton mal être, tes pensées, ton envie de te faire du mal ect temps que ça te permet de déferler ton inconfort c’est positif si ça commence à te déplaire, te stresser ou te faire te sentir plus mal qu’à la base ne te force pas à continuer
    Quatrièmement tu peux essayer d’avoir des objets anti-stresse sur toi ou un petit bouteille d’arômes/huile essentielle si ce genre de choses te plaisent, l’idée serait que ça devienne un petit rituel pour toi que dès que tu touche cette objet/que tu sentes cette odeur tu te sentes en sécurité tu peux aussi faire ça avec des portes bonheur ou des babioles qui te sont chers
    J’espère que mes conseils t’aideront au moins un peu et que tu arriveras à t’en passer, tiens moi au courant de ce qui a marcher ou non si tu peux et si tu le veux surtout, bonne journée/soirée à toi

Bouton retour en haut de la page