Répondre à :

MAG

Bonjour, je suis hypo depuis mon adolescence, forme légère au début mais les choses se sont empirées depuis mes 40 ans avec des crises plus esapcées mais plus intenses, des doutes quant à de possibles attouchements sexuels par un pédiatre pendant mon enfance mais je ne peux le confirmer à 100%. Vos messages me touchent beaucoup notamment celui de Bunny qui a perdu sa grand-mère récemment. Accrochez-vous, vous êtes jeunes, priez, dites-vous que vous avez toute la vie devant vous et essayez de positiver pour vous sortir de cet enfer. Avec l’âge mon hypo vient altérer ma santé, j’ai perdu ma maman l’année dernière d’un AVC et j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse, tachychardie, vertiges, jambes qui se dérobent, crises de larme, la méditation m’a beaucoup aidée un temps mais le mal est revenu plus fort, je redoutais sans cesse de voir ma bouche paralysée comme ce fût le cas pour ma maman et je me suis focalisée sur le fait que j’avais des problèmes cardiaques et de l’hypertension. La ménopause n’arrangeant rien, j’ai fini par me faire des hausses de tension et c’est devenu chronique. Mon cerveau s’est paramétré en me disant ça continura tant que tu ne prendras pas de médicament, je n’y suis pas favorable mais j’ai fini par céder! Bunny, je me revois plus jeune dans ton témoignage, douleurs abdominales et dans la région du foie, essaye de voir si cela n’arrive pas à l’approche de tes règles ou pendant, j’ai eu tes symptômes et en fait, j’avais de l’endométriose, maladie tout à fait bénigne, tu es peut-être dans ce cas toi aussi. Et puis l’hypo peut déclencher de vraies douleurs mais il faut se raisonner, il n’y a rien de grave si ce n’est cette fichue hypochondrie! Beaucoup de courage à tous, tenez bon, je n’ai pas encore consulter de psy, je ne me sens pas prête, peut-être un jour…

Bouton retour en haut de la page