Répondre à : Trop de questions
Bonjour Raven,
De l’extérieur, et je pense que c’est le cas de la majorité des parents, je pense que ton père cherche à t’offrir la meilleur vie possible à sa manière. C’est difficile de jugé un style d’éducation, c’est pas comme si il y avait une bonne manière d’élevé ses enfants dans l’absolue, surtout venant de quelqu’un qui n’en a pas et n’en aura surement jamais 😆 .
Je crois que l’important c’est ce que toi tu en penses, est-ce que ça te conviens comme ça ?
J’ignore si c’est lié, mais tu dis que ça fait trois ans que ça na va pas (avec alternance fréquente de haut et de bas), est-ce que tu as déjà consulter un.e psychologue et/ou un.e psychiatre ?
(N’oublie pas qu’en phase descendante tu peux toujours appelé le 3114 si tu te sens envahie par les idées suicidaires)
Pour ce qui est de ma relation à mes parents, je dirais qu’elle est déformée par la crainte qu’il me mettent à la porte si je les déçoit et le fait de me sentir énormément redevable d’eux du fait qu’il continue à me soutenir, à m’héberger et à me nourrir malgré ma situation actuelle.
Comme je suis majeur, ma relation aux autres adultes est respectueuse en général, malgré le fait que je continue à me sentir inférieur aux autres à cause de mon parcours de vie.
Voilà, j’espère que ça répond à ta question !
Courage !