Répondre à : J’ai besoin de réponses

Une larme sur l’aorte
Participant

Sombrement vôtre C. ,

1. Cette question peut avoir autant de réponses qu’il y a de vies. C’est à chacun de trouver l’utilité à SA vie. Le sens de la vie n’importe peu. C’est trop général, trop vague et flou car global. J’imagine bien que tu demandes plutôt à quoi sert TA vie, ou la mienne comme je réponds.

A cela s’ajoute la notion de croyance qui appartient à chacun est donc à respecter en tant que tel. Il n’y a rien après à mes yeux. Donc la vie aura le sens que TU lui donneras durant cette vie. Cela n’ira guère plus loin (selon ma conception). Quoi que tu fasses, tu dois agir selon tes désirs, en étant capable d’en accepter les conséquences durant ta vie (car celle-ci impactera celle des autres).

Alors que veux-tu de cette vie ? Je ne parles pas de croire en ses capacités, mais je parle de savoir ce que tu voudrais faire ; que cela soit accessible ou non.

2. C’est un sujet que je connais étant plongé dans l’alcoolisme (entre autres choses). L’alcool est un choix qui a des conséquences sur le court terme et le long terme. Donc quand tu sombres dedans tu dois avoir conscience des conséquences sur le long terme en premier car ceux-là, tu ne les sentiras pas immédiatement.

Boire c’est détruire son corps. Tu peux te dire que c’est bien car tu n’aimes pas la vie. Pourtant TU NE PEUX PAS SAVOIR si dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, 30 ans ce sera toujours le cas. C’est la beauté de la vie (tant que tu vis), tout peut basculer dans le bon ou le mauvais sens. Mais boire détruit tes organes. Il peut aussi te faire prendre du poids malgré que c’est un coupe faim comme le tabac. Il génère de l’acidité dans ton estomac et te brûle à petit feu. Car tu vas aussi devoir faire face au manque, à l’isolement, etc.

Donc oui l’alcool fait oublier. Il te fait oublier qui tu es. Car cela détruit aussi un peu le bon fonctionnement de ton cerveau.

L’alcool éteint le feu de ton cerveau mais il brûle tout le reste. Donc c’est un choix. A l’hôpital, les alcooliques passent d’horribles moments bien plus destructeur parfois que le mal-être qu’il vivait avant.

Dope toi au sport. C’est bête à dire, mais tu oublies dans le sport. Comme toutes ces actions répétitives et presque automatiques. Elles font oublier le temps qui passe (petite pensée pour le travail).

Tes amis ont raison de dire que tu recherches de l’attention. CAR C’EST VRAI ! Mais attention, ce que tes amis bêtement ne comprennent pas, c’est que c’est humain et vital que d’avoir besoin d’attention. Et que pour ta situation, c’est bien une histoire de vie ou de mort. Tu recherches une attention soutenue et véritable. Pas juste une apparence de sympathie. Tu veux te sentir écoutée et regardée comme un être unique qui veut partager quelque chose et non être une étoile parmi des milliards.

Bouton retour en haut de la page