Répondre à : A quoi ça sert de travailler ?

Cassandra
Participant

Salut Row~
    Travailler ? Eh bien, je te dirais que de toute manière, sans le travail, le contrat que tu passes implicitement avec la société est brisé, et tu ne peux pas aller bien loin. Tes besoins vitaux sont comblés grâce à elle donc tu n’as pas le choix de te plier à ces règles.
    D’autant qu’il sert, généralement, à donner un sens à ton existence. Si l’humain n’avait rien à faire, il s’ennuierait. Peut-être que c’est ce qui te manque.
    Parce que toi, les notes, ça te laisse indifférente apparemment. Que ce soit une excellente, ou une très mauvaise, ta réaction est la même. Donc, c’est possible que ce dont tu as besoin, ce soit un véritable objectif, qui te motive vraiment (comme atteindre un niveau dans un sport, un jeu, etc…) mais ça ne répond pas à ta question, et ça sort un peu du contexte.
    Enfin, je comprends ton énervement. Mois aussi, ça me soule de savoir que je gaspille tant de belles années pour me consacrer à quelque chose qui ne me rendra pas heureuse au final. Je n’ai donc pas de remède miracle pour te redonner goût aux études. De toute façon, on a pas le choix de travailler.

Bouton retour en haut de la page