Répondre à : Une vie qui s’acharne, je peux plus
Je t’en prie !
Ah ok, mince.. Peut-être qu’en les appelant tu pourrais en savoir plus sur la date de retour de congé de ton infirmier psy, ça te donnerais un horizon, une date jusqu’à laquelle tenir.
Je comprend mieux, ça dois être intenable tout ça. Tu ne dois jamais avoir la paix.
Je pense que tant qu’il y a de la souffrance on est légitime à s’en plaindre.
C’est un bonne chose que tu ais tes propres stratégies pour tenir le coup, mais ça dois vraiment être très désagréable comme situation pour que tu en arrives à ce genre de considération pour ne pas te suicider.
Pour ce qui est de mon désespoir, la situation est différente : je souffre d’une dépression et d’un trouble anxieux généralisé. Mais la chance que j’ai c’est que tout ce qui me faisait souffrir est anesthésié par mon traitement médicamenteux, je n’ai plus la souffrance psychique de la dépression ou de l’anxiété, ou encore des angoisses liées à ma situation.
Ce qui me désespère c’est mon incapacité à sortir de ma situation actuelle : j’ai 23 ans, j’ai raté mes études, et je ne sais plus quoi faire de ma vie sur le plan professionnel ou personnel.. Ce qui me donne envie de disparaître c’est le temps qui passe et ma situation qui s’éternise malgré mes démarches pour tenter de m’en sortir (D.A.Q. , Service civique, mission locale,…). J’ai un fort présentiment que je ne vais pas réussir à m’en sortir dans la vie, et je préfèrerais encore mourir que de vivre à nouveau des échecs humiliants.
Dans mon cas c’est plus une question de fierté que de souffrance psychique, j’aimerais mourir malgré mon traitement qui fonctionne.
Pas d’urgence de mon coté, simplement de l’usure et du découragement face à la vie.