Répondre à : A quoi ça sert de travailler ?
Il faudrait en faire l’expérience. Ton jugement actuel pourra changer en ayant vu et vécu des choses.
Je le dis par expériences car vois tu, j’effectue moi même mon tout premier job d’été sous contrat d’un mois. Je ne l’ai pas choisi (la mairie m’en a proposé un), je peux donc comprendre ta mère sur le fait de ne pas aimer son métier. Cela peut conduire à perdre la raison et se perdre soi même. Le travail ne fait pas sens ? (Il faudrait expérimenter et ton point de vue pourrait changer j’en suis certains.
Faire ce que l’on aime pas et ce que l’on a pas choisi est atroce, oui. Le temps même devient ton ennemi (Tu te dis quand est ce que ça va finir surement…).
Mais crois moi, la vie professionnel est bien insolent face à ceux ayant bcp d’ambitions et bcp de rêves comme toi par exemple. Et moi aussi d’ailleurs. Il faut absolument faire ce que tu as envie de faire et non pas subir ce que tu fais.
Tu trouveras un sens dans un travail seulement en te connaissant. En te découvrant tu pourras trouver ce qui te fais sens.
Les études c’est génial. Acquérir des connaissances n’est jamais inutiles. Personnellement je suis une personne assez théorique donc bon.
En tout cas bon courage pour tout! N’hésites pas à donner des nouvelles d’ici là. J’espère de tout coeur que tout le monde trouve une lumière dans ce monde.