Répondre à : Problème de confiance
Salut Lina,
Ça va ça va… Et toi? Ta journée se passe comment?
Je sais pas si comprendre vraiment ce que tu ressens et possible mais en tout cas je me suis sentie également un peu comme ça et je sais que c’est très déstabilisant et compliqué à vivre. Est-ce que c’est un cause d’un événement en particulier?
Merciii beaucoup!
Concernant ta famille, je pense qu’il y a deux choses. La première est que ton oncle n’a peut être pas “modernisé sa façon de penser”. Je sais pas son âge mais il y a plusieurs années, les gens n’avaient pas de dépression, phobie scolaire. Il agissait sous le fait de dire tais toi et avance. Maintenant que ça c’est “démocratisé”, ce genre de problèmes/maladies ressortent plus mais beaucoup ont gardé une certaine façon de penser.
La deuxième est le fait que même si c’est compliqué pour toi d’en parler, tu devrais avec ton cousin. C’est vraiment précieux d’avoir une personne de confiance… tu vas le voir, essaye d’en profiter pour discuter seule à seule avec lui. Après je te dis pas de tout raconter mais peut être que si tu lui disais simplement que ça va moyen et que tu as l’impression d’être une simple spectatrice, il va pouvoir te donner un avis constructif et des idées pour essayer d’aller mieux. Tu ne gâcheras pas la relation avec lui, ne t’inquiète pas.
Ooh c’est bien, tu as pas trop d’écart avec tes sœurs. Ma sœur a 23ans.
Oui j’en ai parlé un peu et je sais pas trop pourquoi elle fait ça. Je pense que je lui prends la tête et avec le travail elle n’a pas le temps pour moi.
Prends bien soin de toi Lina et passe une bonne journée. Ne t’excuse pas pour le pavé, écris autant que tu veux… ça ne me dérange pas 🙂
Bises
Myo