Répondre à :

Hello ! ☺️
Je viens de calculer ton IMC et **** Attention parce qu’il faut prendre en compte dans ton poids ta masse osseuse ainsi que tes muscles ! Cela peut varier en fonction des personnes et jouer sur leur poids !
En sois si tu reste sur ce poids si sûr du long terme tu atteindra tout doucement la moyenne ! Mais si tu n’est pas alaise avec ton corps actuel tu peux perdre du poids si tu en a l’envie ! Par contre il faut le faire pour toi parce tu ne te sens pas bien dans ton corps et non pour les autres !
Si tu ne sais pas trop forcément où commencer il faut que tu vois environ à quelle fréquence tu fais du sport ( en faire tout les jours n’est pas forcément bon pour ton corps surtout à forte intensité ! ) par exemple si tu fais 2 fois du sport dans la semaine en club tu peux essayer d’autre activité chez toi comme le renforcement musculaire, le pilate ou encore la course ainsi que le vélo ! Par contre pour la course il faut faire attention au articulation ainsi que aux choques qui sont émis sur tes os lors de la course cela peut entraîner des problèmes de santé assez grave !
Il existe des vidéos sur YouTube pour te montrer comment faire du pilate ou du renforcement musculaire, je trouve que le YouTuber **** est plutôt bien pour le renforcement musculaire !
En tout cas pour ces activités là il faut faire à son rythme et ne pas griller les étapes !
Ensuite il y a une grande partie qui concernera l’alimentation ! Il vaut mieux se tourner vers une/un diététicien/cienne !
Mais la base pour perdre du poids est de se mettre en déficit calorique autrement dit manger moins que ce que tu brûles comme calories chaque jours !
Attention il ne faut pas non plus trop se mettre en déficit calorique sinon cela aura des conséquences sur ta santé alors oui au début tu perdras rapidement du gras mais ensuite tu stagneras tout le temps pour au final reprendre le gras et mettre ta santé en péril parce que tu ne consomme pas assez de calories pour les apporter à ton corps qui en a absolument besoin !!!!!
Surtout si tu fais une ou des activité/s physique !
Il ne faut pas non plus se priver au point de ne manger que des légumes ! On peut se faire plaisir de temps en temps mais dans la limite du raisonnable !🤗
Voilà j’espère que j’ai pu te guider ainsi que d’autres personnes !
Prenez soin de vous et apprenez à vous aimer comme vous êtes car nous sommes chacun et chacune unique et c’est la plus belle chose que nous avons car sinon le monde serait bien chiant ! 😂
N’hésitez pas à me poser d’autres questions je serai ravi d’y répondre ! 😌