Répondre à : J’aime un homme beaucoup trop vieux pour moi

Xûe

Bonjour,
    Je suis en ce moment dans la même situation où j’aime un homme plus vieux et je comprends parfaitement ce que tu ressens. Déjà, sache qu’il ne faut pas avoir honte de tes sentiments. Tu ne peux pas les contrôler et tu ne peux pas les empêcher d’arriver. Personnellement, je pense que te forcer à les enfouir va renforcer le côté « interdit » et tu te retrouveras piégée à cause de tes propres sentiments.
    27 ans d’écart c’est énorme, c’est plus qu’une génération. Il ne faut pas oublier que niveau maturité vous n’en êtes pas au même niveau, qu’il n’a peut-être pas les mêmes attentes que toi. Il est important de bien communiquer surtout que lui est marié et qu’il a des enfants.
    Il est même possible que tes sentiments ne durent pas (on dit souvent que la passion dure trois mois, cela peut-être vrai comme faux en fonction de chacun).
    Personnellement et ce malgré ma propre situation, je ne veux pas t’encourager à entretenir quelque chose de sérieux car votre écart d’âge pourrait amener un rapport de force entre vous et tu te retrouverais piégée avec un « parent » et non plus un « conjoint » et ça pourrait mal se terminer.
    Sache que dans tous les cas, je ne te juge pas, au contraire, je te soutiens peu importe ta décision et je suis sûre que tu vas trouver en toi les ressources pour affronter ça.
    Courage ! N’hésite pas à revenir pour en parler si tu en as besoin !
    Xûe

Bouton retour en haut de la page