Répondre à : A quoi ça sert de travailler ?

Row~

Merci pour vos réponses et désolé de répondre si tard (probleme de travaux en ce moment) le problème c’est que je ne trouve rien d’assez intéressant j’ai beau voir la conseillère d’orientation ça ne m’a en rien aider ! Je ne trouve pas ma voie et tout ce que je constate c’est que mon père est malheureux dans son travail et ma mère l’était elle détestait son travail avant de changer mais elle a mis du temps à se rendre compte qu’il fallait qu’elle démissionne j’étais toute petite mais je m’en souviens elle rentrait complètement abattu et elle parlait à mon père de tous ses problèmes et moi j’avais l’impression d’être invisible parce que elle ne m’en parler pas et moi je n’avais pas le temps de parler de ma journée de plus ma mère n’a casi rien fait avec moi a cause de son emploie du temps très chargé elle bossait le samedi mais pas le lundi donc bébé elle s’occupait 2 jour dans la semaine et quand je suis rentré en cp elle s’occupait que le dimanche de moi !! Et encore elle s’occupait surtout de mes devoirs donc c’était pas ouf j’avais une nourrice ! L’enfer quoi ! Quand elle a changer de job elle revenait heureuse elle avait un super emploi du temps de quoi travailler et avoir une vie familial quand même et depuis le cm1 j’ai eu l’impression enfin de connaître ma mère ça faisait 10 ans que je vivais avec elle mais sans vraiment la connaître aujourd’hui c’est la personne que j’aime le plus au monde c’est une femme courageuse et très intelligente douée et drôle.

Mais elle a pas trouvé avant longtemps son métier de rêve et moi je n’ai aucune idée de quoi faire je veux surtout pas m’embarquer dans une galère ou un métier avec une ambiance pourri etc…

Je ne sais plus qui mais on m’a parlé de passion ? Et bien j’adore la guitare électrique et classique je joue de la folk aussi bon j’ai tous les styles diverse et varier mais c’est très dur de gagner sa vie en étant artiste je ne suis pas sûr que j’arriverais a gagner assez pour vivre surtout que en faisant ce job on est pas salarié donc on peut même gagner moins que le smic… pas ouf

Si quelqu’un est dans la même galère je veux bien qu’on en parle ensemble svp merci !

Bouton retour en haut de la page