Répondre à : Début de TCA?
Coucou, alors moi perso je fais à peu près comme toi, 1m47 pour 47 kilos et j’ai 14 ans. Personnellement je n’ai pas de problème ou de TCA. Je n’aime pas trop mon ventre à cause de quelques bourrelets quand je me penche, mais je sais que c’est normal, bref.
Je trouve déjà très courageux de ta part de parler de ton TCA à tout le monde, et en effet tu as raison de ne pas faire comme ta copine, qui elle peut carrément devenir malade…
Tu dis que tu fais h24 attention à ce que tu manges. D’un coté c’est bien, mais pas trop. Tu peux te dire que, oui, se resservir 3 fois de bolognaise c pas très raisonnable, mais il faut essayer de se faire confiance et de ne pas se priver.
Je trouve que le petit déjeuner est vraiment important pour donner des forces dans la journée, de plus si tu le zappes tu pourras avoir un creux vers 10h en cours….
Bref, dcp je te conseille de prendre des petits déjeuners. Et si au début tu culpabilise encore quand tu prends du nutella par exemple, prends au moins un verre de lait et un fruit pour équilibrer ta journée.
Dans un second temps, le gouter : Je te conseille de le prendre que quand tu as faim, pas tous les jours quoi. Genre si tu ne veux pas culpabiliser tu peux encore une fois prendre un fruit.
Et, tu dis que ta mère te fais aussi un peu culpabiliser ? Si tu es proche d’elle, tu devrais le lui en parler, de tout ça. Elle comprendra surement.
Dernièrement, si tu veux vraiment perdre du poids, tu peux t’encourager à faire du sport. Fais tu du sport ? Si oui lequel et combien de temps ?
De toute façon même si tu en fais ou pas je te conseille de, au lieu de ne pas manger, faiire plus de sport, cela t’encouragera et te maintiendra en meilleure santé que de sauter es repas.
J’espère que mes conseils t’auront aidé, que tu as passé de bonnes vacances.
Pourrai je savoir quel age as tu, si tu as tes règles et si tu fais du sport ?
Merciiii, et bisousss
(si tu veux pas me donner certaines infos t pas obligée hyn tkt)
Bisous à tout le monde