Répondre à : Sondage : Comment savez-vous quand vous êtes amoureux ?

Babi

Hello,
    En général, un simple « crush » ça se résume à des choses simples et explicables: la personne, tu peux la trouver soit belle, intelligente, drôle, intéressante, ou en un mot, elle te fascine sur quelques aspects mais t’arrive à lui trouver une part de « banalité », des défauts qui font que ça ne reste qu’un « crush ». Tu arrives à expliquer exactement ce qui fait que l’autre est ton crush. De l’autre côté, quand c’est de l’amour pur et dur, et bah en général tu sais pas trop comment ça se fait que tu pense tout le temps à elle, que tu souhaite la voir, lui parler tout le temps. Ou alors, à la différence d’un crush, un amour (si on peut vraiment distinguer les deux) c’est quand, tu as beau chercher des défauts à la personne, tu ne trouves jamais rien qui ne puisse correspondre à défaut selon toi. Quand c’est de l’amour, tu sais pas pourquoi tu l’aimes, mais tu l’aimes. Et souvent, moins t’arrives à justifier ce que tu ressent, plus l’amour est fort et passionnel.
    Et puis, quand tu es éperdument amoureux (genre vraiment beaucoup trop), et bah tu fais des choses que tu n’oserai pas faire d’habitude, c’est à ça qu’on reconnais un « grand amour ». Moi par exemple, grand timide depuis 17 ans, je n’ai jamais osé proposer des sorties en tête à tête aux rares filles pour lesquelles j’ai eu des sentiments, pour la bonne raison que j’ai conscience des faibles chances que j’ai d’être aimé voir même apprécié par une fille (je suis timide, assez froid, pas très beau du tout, avec un humour un peu approximatif et une grosse maladresse). Cependant, depuis 4-5 mois, je suis tombé éperdument amoureux d’une fille et je le sais parce que malgré le fait que cette fille soit bien au-dessus de ce que je mérite, j’ai proposé il y quelques jours pour la première fois de ma vie qu’on fasse un truc juste tt les deux. Bon et la bonne nouvelle c’est que contre toute attente, elle a accepté 🙂
    Bon, tout ça pour dire que c’est normal de se poser des questions mais qu’il ne faut pas t’inquiéter, tu vas vite le savoir quand tu tombera éperdument amoureux, il n’y a aucun doute.
    J’ai été un peu long mais j’espère t’avoir un peu aidé dans ta quête de réponse!
    A plus,
    Babi

Bouton retour en haut de la page