Répondre à : peur de briser une relation
Hello,
Bon, dans ton cas, il y a deux interprétations qu’on pourrait faire de ta situation: cas 1, l’amour n’est pas réciproque et cas 2, il est réciproque.
Bon, dans le cas 1, le gars est vraiment fort. Il accepte TOUTES tes propositions de rdv donc il accepte de passer des moments qui sont visiblement agréables pour lui, sinon il t’aurai bien mis un vent ou deux. Ensuite, vous êtes capable de discuter 3h avec toi sur un banc. Jsp comment il fait parce que moi mes potes, je les adore, mais de là à rester 3h sur un banc à ne faire QUE parler, bah jpp. Et pareil pour les sorties, il y a des moments où j’ai pas le temps. Et la seule personne pour qui je me libère systématiquement pour aller passer une demie journée assis sur un banc pendant 3h pour parler, c’est la femme de ma vie (elle le sais pas encore qu’elle est la femme de ma vie mais elle va bientôt le savoir).
Bon, ton gars a jamais été en couple (et il semblerait que toi aussi, ou alors pas beaucoup de fois), il t’envoie jamais de premier message, vous rigolez beaucoup ensemble, il te prête ses affaires et je suppose qu’il a lui aussi 16 ans. Je crois que les réponses à tes questions sont simple: ton gars est juste timide, il a pas envie de t’envoyer le premier message parce qu’il n’attends que le tiens pour te parler (il a pas envie de te déranger). Si tu me crois pas (et même si tu me crois), la meilleure solution est de lui en parler. Si vous passez de bons moments quand vous parlez, demande lui pourquoi c’est toujours/souvent toi qui lui envoie des messages en première, glisse la question dans une discussion (ou même en premier message). S’il a vraiment 16 ans comme toi et qu’il n’a jamais été en couple, je pense qu’il ne va probablement pas oser faire le premier pas, d’autant plus qu’il ne semble pas prêt à faire le premier message tout de suite 😉 En bref, au vue de ton histoire, si tu propose un rdv un peu au calme, un peu romantique (randonnée/balade en nature sur un couché de soleil après un petit pic-nic « entre pote » :)) et que tu amène le sujet des sentiments de chacun (tu commences soft avec les rêves, les peurs et doucement tu pousse la discussion vers des sentiments plus profond comme les envies, vos visions de l’amour) et normalement, t’aura un petit smack.
Nan mais plus sérieusement, je pense honnêtement que si tu révèle tes sentiments, tu risque pas de briser l’amitié. Et puis, si vraiment t’hésite trop, pose lui le fameux pb de l’amitié fille-garçon. Coince le un peu et vois sa réaction. Si tu lui demandes ce qu’il en pense de l’amitié fille-garçon, tu peux être assez vite fixée sur ses sentiments en fonction de sa réaction et de sa réponse.
Enfin bref, j’espère avoir pu un peu t’aider dans tes questions et en espérant que vous finissiez ensemble, tu le mérite.
Tiens nous au courant,
A plus,
Babi