Répondre à : Comment être pris à son propre piège.
Bonjour @LowValue,
J’ai 14 ans et je me sens dans le même cercle vicieux. Pour le contexte, j’ai vécu une relation toxique qui une fois terminée, s’est transformée en harcèlement. Aujourd’hui la personne responsable de tout cela s’est excusée, mais tous ces mots, toutes ces insultes et toutes ces rumeurs à mon sujet restent dans ma tête et se jouent en boucle.
J’ai énormément souffert, je me suis fait vomir **** car elle a dit que j’étais trop grosse pour être avec elle, je me suis mutilée jusqu’à en avoir la peau qui me pique sur tout le bras et pas mal d’autres choses encore.
Et ce fameux cercle vicieux, c’est celui du vomissement : je me trouve trop grosse donc j’angoisse, mais pour calmer mon angoisse je mange des sucreries, et quand je mange, je prends du poids, donc je me fais vomir mais après je me trouve trop grosse et ça recommence à nouveau.
Je ne sais plus quoi faire, j’ai essayé le psychiatre, retirer toute nourriture mal saine de ma vue (chocolat, bonbons…) et même en parler à mes parents, mais rien y fait. Personne ne se rend compte de mon mal être, j’ai dit à mes parents que j’allais mieux mais c’est faux, c’était seulement pour les rassurer. En plus ils n’osent plus me regarder dans les yeux, je leur fais honte..
Je vais me retirer la vie mais je n’ai pas le courage de le faire, alors tous les jours j’espère mourir par « accident », de plus, je n’ai pas les moyens nécessaires.
Et pour ce qui est de votre histoire, je ne suis pas encore dans la vie active donc je ne peux pas trop vous conseiller sur quoi faire, mais je me suis dit que si vous saviez que quelqu’un (même une ado inutile dans la vie) vous ressemble et vous comprend, vous vous sentirez peut être un peu moins seule ?
Courage à vous et accrochez vous surtout ^_^