Répondre à : je crois que je vais pas tenir encore longtemps..
La vie est un enchainement de cycle. Certains te font avancer, d’autres douter, d’autres encore te font marcher en arrière ou plonger. A chaque fin de cycle, cette éternelle question qui se pose : vais-je tenter le suivant ?
Chaque nouveau cycle est une bataille car on ne sait pas ce que cela donnera et combien de temps cela va durer.
Ce qui est sûr, c’est que tu as beaucoup avancé. Tu n’as pas à le voir forcément maintenant. Moi je le sens de ce que je lis et ressens de toi.
A contre cœur souvent tu as avancé de cycle en cycle. Tu en as souffert mais à présent tu tombes sur des cycles plus calmes. Ton environnement se stabilise (grand-mère, tu gagnes en âge et en expérience de vie/sagesse). Mais ton cerveau ne veut pas. Il te fait culpabiliser, il te fait souffrir ce que les autres te faisaient (c’est comme un conditionnement que tu aurais vécu tant d’années sous les crocs de cette famille toxique).
Mais tu es là ! en sang, et droguée mais pour le moment tu es là. Cette lutte n’est pas terminée. Les cycles non plus. je sais de quoi je parle. Sans avoir ton vécu, très loin de là, mon cerveau survit depuis trop longtemps. Chaque jour est une nouvelle lutte. Mais en se tenant occupé : travail/étude/relation/famille(au sens de celle que toi tu vas créer, celle que tu choisis). Le temps passera terriblement vite.
En revanche le temps qui passe ne guérit pas. Seule un travail acharné avec un professionnel qui fonctionne pour toi sera la clef.