Répondre à : Je me mutile

Raven

Salut arthure.
    Déjà, te mutiler c signe que ca ne va pas.
    Par contre , je lis que tu sais pourquoi tu fais ca, et c un bon début pour essayer d’arrêter tes mutilations, en les remplaçant par autre chose.
    Je lis aussi que tu connais les signes avant coureurs, et les situations qui déclenchent ces crises, la moitié du chemin est déjà faite!

Pour tes amis, ca n’en est pas.
    Desolee mais c pas des vrais amis ca.
    Aujourd’hui c vrai que la santé mentale est plus que jamais critiquée et cause d’insultes et non prise au serieux par beaucoup de jeunes, a cause de mauvaises representations romancees sur les reseaux, et de certains animés aussi.
    Ducoup beaucoup de gens se documentent pas vraiment et sont tres influencés par tout ca..
    Tu as essayé de leur expliquer ce que tu expliques ici, et/ou de leur montrer des articles?
    Si oui, abandonne les..
    Si non, ca peut valoir la peine de tenter!

Ensuite, je comprends ce sentiment de vouloir te venger en les faisant se sentir coupables..mais ca ne mènera à rien, ils risquent d’encore moins te prendre au serieux, car vu de l’exterieur ca peut donner l’impression que t’essayes de prouver des trucs.
    Oui c agaçant la psychologie humaine, en particuliers des ados.

Ensuite, pour l’attention:
    J’ai l’impression que c’est ce que tu cherches MAIS c par ce sue tu vas mal!
    Et c normal d’avoir besoin d’attention, c HUMAIN, c juste qu’aujourd’hui c mal vu.
    Certains se scarifient car ils vont mal et le cache, pour d’autres , c un appel au secours désespéré, un manque d’attention enorme qui blesse.
    Je n’ai jamais compris en quoi c’etait mal de se scarifier pour de l’attention.
    Oui c pas la bonne technique.Mais ca ne veut pas dire que c pas grave, ca ne veut pas dire qu’on a pas besoin d’être aidé.
    Tu as essayé d’aller en MDA ou d’écrire sur les lignes d’ecoute/de les appeler?
    Ils pourraient te prêter l’oreille que tu cherches, et c anonyme et gratuit.
    Sur le sit « psycome »tu devrais trouver une liste, en fonction de tes besoins
    Voixi le lien du sit:
    https://www.psycom.org/sorienter/les-lignes-decoute/

Je suis desolee pour ce que tu vis, force à toi :/

Et tes prétendus amis sont vraiment mal instruits et mal polis..ne te fais pas plus de mal ou ne te tue pas pour essayer de te venger..ca serait leur donner raison, les laisser « gagner ».
    Ai contraire, eloignes toi d’eux so ils ne changent pas, et reconsttuit toi une vie et un entourage qui tr plait !
    J’espere que je t’ai un peu aidé, desolee pour le pavé :bye:

Bouton retour en haut de la page