Répondre à : Je me sens exclu socialement.
Bonjour le fan incontesté de kasane teto,
Tu sembles avoir des difficultés d’estime de soi, et ton avant dernier paragraphe me fait vraiment penser à de l’anxiété sociale, j’en souffre également donc je comprend ce que c’est.
J’ai moi aussi cette peur de faire peur aux gens, le pire pour moi c’est quand je marche dans la même direction que quelqu’un d’autre, j’ai toujours peur qu’il ou elle croit que je suis en train de les suivre volontairement, que je représente une menace pour eux.
Pour ce qui est de tes idées noires, je m’y retrouve également car j’ai peur de déranger au point parfois où je me dis qu’en étant mort je foutrait la paix à tout le monde et que ça serait mieux ainsi. Mais c’est le manque d’estime de soi qui parle. Tu mérites d’exister !
(Si ces idées suicidaires prennent trop de place dans ta tête tu peux toujours appeler le 3114 le numéro national de prévention du suicide : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/ )
Je ne sais pas qui est ce « on » mais je pense que ce « on » se trompe.
Le problème ce n’est pas toi, et il prend des proportions qui deviennent handicapante pour toi. Tu as une difficulté, mais ce n’est pas de ta faute !
Tu peux peut-être te renseigner s’il existe des psy (-chologue et/ou -chiatre) qui font des consultation en distanciel, ça te permettrait d’obtenir de l’aide dont tu sembles avoir besoin tant cette situation te fais souffrir (idées noires).
Enfin si tu as besoin d’échanger ici, je suis assez disponible sur le forum.
Courage !