Répondre à : [Sondage] : Comment allez-vous ?
Bonjour,
De mon coté disons que ça va mieux.
J’ai vécu un retour des idées suicidaires à cause du retour des angoisses, des inquiétudes et de l’anxiété. Ma psychiatre m’a proposé d’augmenter mon traitement antidépresseur et j’ai accepté. Depuis le changement de dosage je me sens un peu plus serein.
J’ai remarqué que mon moral était bien meilleur lorsque je m’occupait la journée, avec cette satisfaction d’accomplir quelque chose que j’avait prévu de faire qui me rend fier de moi !
Ma présence sur FSJ est pour moi un moyen de résoudre ce qui me pose problème : le sentiment de solitude, et le sentiment d’inutilité. Si ça ne compense pas entièrement le manque d’une vie sociale et d’un sens bien défini pour l’existence, jusqu’à présent je pense que ça m’a été bénéfique.
Par contre ce que je n’ai toujours pas réussis à dépasser c’est la peur de rater ma vie post-dépression, je m’inquiète tellement pour la suite que la perspective du suicide est réconfortante : une porte de sortie toujours disponible et qui me rassure.
Je ne sais pas quoi faire de ma vie, sous dépression la question ne se pose pas : il faut survivre. Tandis qu’une fois rétablie il faut savoir quoi faire et personne ne eux y répondre à ma place…
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon post, j’espère que vous irez mieux à l’avenir 🙂
Courage !