Répondre à : Rien ne marche

#62669
Anonyme

    Bonjour sasa15,

    Je comprend que cette peur de décevoir couplée à l’envie de les rassurer te mettent énormément de pression. Dans cette situation il y a ce qu’ils voudraient entendre (« ça va mieux ») et ce qu’ils doivent entendre car c’est la vérité (« ça ne va pas mieux »).

    D’un regard extérieur, je pense qu’il est important qu’il soient au courant de ton état actuel, si jusqu’à présent ils ont été soutenant je doute qu’ils t’abandonnent à ton mal-être cette fois-ci.
    Je pense cela car c’est dangereux de porter le poids de son mal être seul, si tu as du soutien à disposition il faut mobiliser les gens prêts à t’aider pour tenter d’aller mieux.

    Est-ce que tu as un suivis avec un.e psychiatre ? Si oui, je pense qu’il est essentiel de lui faire savoir que ton état ne s’est pas améliorer malgré l’hospitalisation. Je pense que tout n’est pas perdu et que d’autres options restent à explorer (changement de traitement, nouvelle hospitalisation,…).

    Je comprend que tu te sentes perdu, l’hospitalisation est une sorte de dernier recours alors si ça n’aide pas que reste-t-il ?
    Je me suis trouvé dans cette situation moi-même, j’avais été hospitalisé dans une clinique dans un premier temps, j’ai rechuté suite à cette première hospitalisation puis dans un seconde temps j’ai accepté d’être hospitaliser une seconde fois dans un centre hospitalier cette fois-ci. Je suis tombé sur des meilleurs psychiatre et ils ont trouvé la bonne combinaison de traitement pour résoudre le problème que j’avais.

    Si aujourd’hui je ne suis pas au mieux c’est à cause d’un problème d’orientation professionnelle qui m’angoisse, mais ma problèmatique précédente n’en est plus une.

    Pour conclure, j’ignore de quoi tu souffres, ni combien de traitement différent tu as déjà essayé, mais je pense que la meilleur chose à faire dans ta situation c’est de trouvé le courage d’en parler que ce soit à tes proches et aux professionnels qui t’entourent.
    Tout ça pour relancer un nouveau parcours de soin car c’est ce dont tu sembles avoir besoin.

    Si tu souhaites en parler davantage je suis assez disponible sur le Forum.

    Courage !

    Bouton retour en haut de la page