Répondre à : Curiosité pour l’après ou lassitude d’exister ?

Anonyme

Je vais profiter de l’espace de ce sujet pour exprimer ce que je ressent.

Pour l’instant j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir dans la vie, je n’ai plus d’espoir dans ce sens car j’ai pris conscience d’une chose : je suis mon propre problème.
    J’ai l’impression que si j’était quelqu’un d »autre je ne galèrerais pas autant dans ma situation.

Je stage à bientôt 24 ans, j’ai raté mes études, et rien d’autres que ce que je visais ne me fais envie aujourd’hui. Je commence à ne voir la vie que comme une succession d’obstacle et de déceptions, je suis fatigué de tout ça. Face à ça la seul voie d’évitement que j’ai en tête c’est le suicide, mais je crois que je n’y arriverais jamais. La dure réalité c’est que je vais devoir vivre une vie qui ne me plaît plus depuis plusieurs années déjà.

Il y a pire que moi. Je le constate tout les jours ici.
    Le seul truc qui donne un peu de sens à ma vie ce sont mes tentative d’aide sur le Forum, autrement ma vie est assez vide en dehors de toutes mes démarches pour moi-même aller mieux : pas de vie amoureuse/sexuelle, une faible vie sociale, et globalement un sentiment d’insatisfaction.

Je crois que l’option du suicide finira par s’imposer.
    Du moins c’est une idée qui me rassure car elle me fait croire que je n’aurais pas à affronter toute les difficultés qui vont avec le fait d’être en vie, je ne me sens pas de taille à avoir une vie d’adulte. Du coup je pense au suicide face à l’impasse qui se présente à moi.
    Vivre risque d’être trop compliqué pour moi, je ne veux pas prendre le risque d’en souffrir.

Bouton retour en haut de la page