Répondre à :
Bonjour Idk,
Pour ce qui est de vouloir la mort, je te comprend totalement : je suis moi même désespéré de voir ma situation perduré malgré le temps qui passe, je pense aussi que mourir est la seul issue, car je suis condamné à décevoir mes proches et je ne veux pas de ce poids sur le dos, je ne le supporterait pas..
Tu as bien fait d’exprimer tout ça, j’espère que ça t’as soulagé un peu de ta souffrance.
Est-ce que tu souffres de phobie scolaire ?
Ou est-ce que c’est ton mal-être qui t’empêche d’aller en cours ?
Je comprend ce réconfort également, quand je pense au suicide je me dit que ça résoudrait tout, si je vais mourir bientôt toutes mes angoisses sont infondées, ça me rassure.
Est-ce que tu penses encore à te suicider ?
Est-ce que tu veux en parler ?
Si tu préfères en discuter avec des professionnels du soin (psychologue, infirmière) formés à l’écoute et à la prévention du suicide, il existe le 3114 (numéro national de la prévention du suicide) disponible 24h/24 et 7j/7, pour en savoir plus : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/
Te tailler dans le sens te scarifier ? Ou dans le sens de s’en aller/renoncer ?
Je me reconnait aussi dans cette sensation d’être déçu de soi au point de se sentir comme une déception en soi. Ce qui amène à penser qu’on est son propre problème et que la seul solution pour se résoudre c’est de se suicider.
Qu’importe ta situation, si tu souffres au point de penser au suicide c’est à prendre au sérieux ! J’avais tendance à culpabiliser moi aussi, mais aujourd’hui je me sens légitime à souffrir depuis qu’un ami m’a fait remarquer que ce qui comptait ce n’est pas la complexité perçu de la situation mais le fait qu’elle nous pose problème : ta situation te pose problème donc tu es légitimes d’en souffrir. Il y aura toujours pire, dans les fait ça ne change rien à notre situation en soi.
Pour conclure je ne te juge pas, je me reconnais dans ce que tu décris. Je ne souffres peut-être pas autant que toi car j’ai un projet suicidaire à moyen-long terme que je repousse sans arrêt (tant que mes parents tolèrent ma situation).
Je reste disponible si tu souhaites en parler davantage
Courage !
Ps : en quelle classe es-tu ? Quel âge as-tu ? (c’est pour voir si je peux te recommander une ressource que j’ai en tête qui pourrait aider dans ta situation)