Répondre à : Stresse
Je comprend ce que c’est de n’avoir aucune estime de soi à cause d’échecs qu’on a mal vécu.
Penser au suicide parce qu’on ne voit plus aucune issue, ça aussi ça me parle..
(!) Je ne suis pas médecin (!) : J’ai peur que si tu reprend ta consommation dans ton état ça risque de précipiter un passage à l’acte suicidaire en te rendant plus impulsive.
En général c’est quand on souffre de vivre que la question du sens se pose, comme la nécessité d’avoir une raison assez forte de se battre. Et de ce que je comprend tu es fatigué de te battre contre ton anxiété.
Pour ce qui est d’échouer tout ce que tu entreprend, ça me parle aussi : j’ai raté mes études post bac, j’ai un bac+6 en ratage de vie..
L’espoir tu peux le retrouver par l’intermédiaire d’une consultation médicale (médecin généraliste et/ou psychiatre) : il y a quelque semaine j’avais des angoisses à vouloir en mourir, on a revu mon traitement avec ma psychiatre et aujourd’hui ça va beaucoup mieux.
On reste dans la consommation de substances psychotrope mais le cadre est plus safe.
Un passage aux urgences peut être salutaire dans ta situation.
Pouvoir échanger avec un.e psychiatre ça pourrait t’aider je pense, il existe des traitement efficaces contre l’anxiété, ça peut valoir le coup d’y aller. Surtout avec des idées suicidaires.
De quoi as-tu peur dans le cadre d’une consultation médicale (médecin généraliste/urgences) ?