Répondre à : Solitude face à mon problème.
Salut, tu m’excusera j’ai juste lu le premier message mais tu me rappelle beaucoup moi à 14 ans. J’était dépressif, aucune perspective d’avenir, j’était seul car pas d’amis digne de ce nom et en conflit avec ma famille. Mais j’ai réussi à m’en sortir, à un certain moment j’en ait décidé que c’était trop, que j’avais pas à subir tout sa et j’ai décider de reprendre une vrai revanche sur la vie : j’ai commencer à prendre soin de moi et de mon environnement (on le réalise rarement mais c’est dingue comment notre hygiène de vie et notre hygiène environnementale influence notre état mental). J’ai commencer à étudier tout ce qui m’interessais en autodidacte, j’ai d’ailleurs été de nombreuse fois confronté comme toi à cette peur de l’échec mais j’ai réussi à m’en débarasser, si sa peut t’aider la peur de l’échec vient souvent d’une mauvaise image que l’on à de l’échec, on le vois comme une mauvaise chose alors que non l’échec est une occasion d’apprendre et de ce relever, par exemple quand j’ai commencer l’étude de la langue japonaise, j’était nul, je fesais tout le temps des erreurs mais je me suis toujours relever et aujourd’hui j’ai atteint un très bon niveau grâce à toute les erreurs que j’ai faite. Au final le vrai échec, c’est d’abandonner.