Répondre à : Ma peur de devoir vivre.

aria10
Participant

Coucou,
    J’essaie autant que faire se peut de mettre une barrière, c’est parfois difficile car je suis une éponge émotionnelle mais j’apprends encore tous les jours à ne pas absorber tout ça et en même temps j’ai aussi besoin de cette empathie dans ma pratique fin tu vois le bordel :D.
    Je pense réellement que les exercices de visualisation peuvent t’aider quand tu as de grosses angoisses. 2 exercices qui marchent bien sur moi (peut-être ça sera le cas aussi pour toi) c’est le « lieu sûr » ou « lieu ressource » : un lieu en pensée où on peut se réfugier pour souffler lors des crises d’angoisse ; et il y a aussi le scan corporel où on focalise notre esprit sur chaque partie du corps (par exemple en se demandant si c’est une partie plutôt froide ou chaude ; si elle est recouverte par un vêtement, la sensation de ce vêtement ou au contraire si c’est pas couvert, sentir l’air sur la peau etc) puis venir détendre ces parties une à une. Qu’est ce que tu en penses ? Peut-être que tu pourrais aussi en parler avec ta psy afin de te montrer réellement comment faire. Ce qui est bien c’est qu’on peut facilement les refaire en cas de besoin.
    Tu as réussi à parler à ta psy de cette peur de vivre ?
    C’est assez difficile en ce moment je dois avouer. Depuis que j’ai revu mon harceleur, il à repris son jeu « de chat et la souris », partout où je vais sa voiture est là ce qui augmente les angoisses. Fin bref, je ne veux pas polluer ton sujet avec mes histoires. Je ne sais pas pourquoi il est toujours en attente de modération depuis le 13…
    désolée, je dois te laisser, belle journée à toi :)

Bouton retour en haut de la page