Répondre à : Ma peur de devoir vivre.
Bonjour,
J’ai remarqué que mes idées suicidaires s’intensifiaient au fil de la journée pour atteindre un pic au moment du couché, je pense que c’est à la fois parce qu’on ne peut plus fuir ce qu’on ressent à ce moment là et parce que c’est à ce moment là que je compte passer à l’acte en suivant mon scénario (je n’ai pas définis de lieux et de date pour l’instant).
En fait je me lasse d’exister, j’ai envie d’abandonner la vie…
Je suis fatigué de me battre contre la mal-être pour une vie qui en vaux de moins en mois la peine à mes yeux. J’ai l’impression d’avoir fait tout ce que je pouvais pour aller mieux, je continue d’aller mal malgré tout ça, ma vie ne me conviens plus et je ne me sens plus la force de la faire évoluer assez pour qu’elle me plaise à nouveau.
Pour moi c’est une question de temps, les idées suicidaires m’auront à l’usure.
L’idée d’une fin de vie précoce est une chose qui m’apaise sincèrement.
L’hôpital de jour, je vois plus ça comme une contrainte qu’une opportunité, et une hospitalisation complète ne serait qu’une parenthèse avant d’être à nouveau confronter à cette situation qui me donne envie de mourir faute d’être capable de la résoudre.
Je tente de trouver un sens et une utilité en tentant d’aider des gens ici, mais je me sens limité et peu efficace dans cette démarche. Je perd peu à peu l’espoir que j’essaie d’insuffler chez les autres qui en auraient besoin…
J’ai à nouveau cette sensation de sombrer.
L’effet positif de l’augmentation de mon traitement n’aura pas duré longtemps, à cause de ça j’ai l’impression d’avoir fait le tour des options qui s’offraient à moi. J’ai tellement peur de devoir continuer à vivre, et je ne sais plus vraiment quoi faire
Courage si vous souffrez aussi