Répondre à : Reprise de harcèlement
Bonjour FSJ,
Désolée, je me doutais bien que les menaces allaient être étoilés mais je ne voulais pas me censurer.
j’ai 21 ans maintenant donc le 119 et ASE ne peuvent plus rien pour moi, même pour un contrat jeune majeurs…
Le 3018, j’ai essayé des dizaines de fois de les appeler. Au bout de quelques minutes d’attente on a un message pour dire qu’ils prennent en priorité les mineurs (ce qui est normal hein) et qu’on doit rappeler ultérieurement… Du coup, impossible de les joindre… Merci Gabriel Attal pour la réunification du 3020 et 3018, ça marche tellement mieux comme ça !
Merci @LowValue, j’essaie de faire aller
oh patate12 ! oui je me souviens 🙂 (j’adore toujours ton pseudo ^^)
ça allait mieux mais depuis que je l’aies revu à un abris bus, il me traque. Là a 3 reprises lors des domiciles on a vu sa voiture à proximité de différents patients. Je dis « on » car j’ai prévenu ma cadre et elle a pu le constater.
Porter plainte pour le moment c’est compliqué, je n’ai que 6 photos et 1 vidéo d’un de ces passages dans ma rue mais one voit même pas sa plaque sur cette vidéo. Un peu maigre pour une plainte pour harcèlement…
Oui, mon père continue de suivre l’avis de ma mère, lui ne m’a jamais insulté par contre.
Et oui, j’ai finalement tranchée et suis partie dans des études d’infirmière et oui, j’adore ce que je fais 🙂
Alors, déjà en préambule je voudrais te dire que Gisèle Pélicot c’est une femme avec une force, un courage, une dignité et une détermination incroyable
! Pour t’expliquer les faits, son mari l’a droguée pendant 10 ans et l’a fait violer par 83 hommes en les filmant mais 51 « seulement » ont pu être identifier (seulement entre gros guillemet car 51 c’est énorme déjà, même si on aurait voulu que ces 83 hommes puissent être entendu). C’est un procès hors norme de par le nombre d’accusés déjà, les salles du tribunal ont du être aménagées pour ce procès mais aussi pour la multiplicité des faits (certains accusés y sont retourné plusieurs fois) Tous les jours Gisèle est là, présente, elle a demandé la levé du huis clos pour les débats et le visionnage des vidéos. C’est une lumière dans toute cette horreur et l’horreur la suit partout dans ce tribunal. Le nombre d’accusé étant trop conséquents et la plupart comparaissant libres ils sont assis sur les bancs normalement attribués au public, juste derrière elle. Pendant les débats, elle les entends chuchoter, souffler, se moquer, ricaner. Pendant les pauses du midi, à la boulangerie elle s’est déjà retrouvée avec des accusés avant elle et derrière elle ! Et je ne te parle pas des horreur dites durant ce procès de la part des accusés et des avocats ! la ligne de défense de la plupart étant de reconnaître la matérialité des faits (puisqu’il y a les vidéos) mais nier l’intention de viol en invoquant un scénario et là les pires excuses sont dites, ça doit être l’horreur pour Gisèle
.
Bon, je vais m’arrêter là, c’est un procès que je suis de près car j’avais lu le livre de sa fille à sa sortie et merci aux journalistes qui retranscrivent les séances bien que ce soit très éprouvant à lire, je pleure parfois en lisant et j’ai cassé une souris en la balançant de colère face à l’horreur de leurs excuses, mais c’est important pour moi de suivre ce procès.
j’espère que rien ne sera étoilé, en même temps tout est dans la presse donc normalement ça devrait passer