Répondre à : Finir

Anonyme

La scarification, dans le contexte où il t’a posé la question, c’est une forme d’automutilation (se faire du mal à soi-même volontairement) qui consiste à se couper la peau, wikipédia parle d’une pratique consistant à effectuer une incision superficielle de la peau humaine.
    L’objectif étant de soulager temporairement la souffrance psychologique par la souffrance physique. C’est un indicateur de ton degré de souffrance actuelle.

As-tu déjà consulté les liens en rapport avec les MDA que je t’avais partagé ?
    Je pense qu’on est au moment où il est nécessaire de consulter un.e psychologue.

Je ne te juge pas là dessus, tu dois être très mal pour considérer cette option, mais je pense qu’on dois le prendre ne compte et chercher à te faire aider rapidement pour que tu n’aille pas plus loin (d’où mes liens vers les MDA). Ce dont j’ai peur c’est que ton état se dégrade encore et que ta pratique de la scarification aille de plus en plus loin, comme un cercle vicieux.

J’espère avoir répondu à ta question, je reste disponible pour échanger :bye:

Courage !

Bouton retour en haut de la page