Répondre à : Problème avec le rythme universitaire

mila3045
Participant

Salut , je suis à la fac aussi , en l2 de psycho ( et toi qu’elle filière ? )
    J’ai pas vraiment de solution désolée mais je te soutiens à fond . En ce moment cest la période de révision avant les partiels et cest dur . Tout tombe au même moment : en novembre. Les dossier à rendre à ce moment là. Plus la charge de cours a réviser impressionnante je me demande comment je vais pouvoir retenir tout ça, si ma mémoire a la capacité et si j’aurais assez de temps.
    Je trouve aussi que ça prend toute la place , ça prend toute la place dans ma vie et à côté je vie pas , je me dit que je vivrais , je ferai telle chose ou telle chose une fois que j’aurais fini de réviser, sauf que c’est jamais fini 🤯

Aussi je ne sais pas si c’est le cas dans ta fac aussi mais on a une organisation bien pourrie , avec les dates des examens seulement deux semaines avant et ensuite les résultats 3 -4 mois plus tard

Voilà je sais pas quoi te dire pour t’aider, peut etre se dire que 1 si tu fais des études qui te plaisent ca doit aider sûrement, et puis se dire que c’est pas toute la vie tu dit que ca dure depuis trop longtemps , t’es en l3 , jsp combien de temps tu vas encore faire mais t’en a encore pour 1 , 2 , 3 ans ? Et après tu fera un travail que tu aimes grâce à ces années à ne pas lâcher. Courage !

Bouton retour en haut de la page