Répondre à : Espace de ventilation émotionnelle
V1: Un aspect de la méthode que je pensais utiliser pour mettre fin à mes jours me dissuade de l’essayer : j’ai peur que ça soit douloureux (j’ai une faible tolérance à la douleur).
Pour être honnête je suis dégouté, j’étais persuadé que j’avais trouvé une solution pour n’avoir pas à continuer à vivre, sachant que j’ai honte de moi et de ce que j’ai fais de ma vie, et là je me retrouve coincé… C’est démoralisant d’être pris au piège en soi-même : je ne veux pas continuer à vivre, mais mon incapacité à faire face à la douleur nécessaire à la transition vers la mort fait que mon suicide n’arrivera probablement pas.
Une chose de plus que j’ai raté dans ma vie… Je ne suis plus en danger de passage à l’acte, ça devrais sonner comme une bonne nouvelle, mais je le prend très mal car je me déteste autant que je déteste ma vie, j’angoisse à l’idée de devoir continuer.
Je me sens humilié au quotidien d’être moi, j’ai un regard très négatif sur ce que j’ai fait de ma vie, j’ai la sensation d’être un raté qui mènera la vie qui va avec…
J’ai tenté de m’en sortir, par divers démarches, ça n’a pas marché, d’où les idées suicidaires.
Et je me rend maintenant que je ne peux même pas compter sur moi-même pour me tuer…
Je suis désespéré de ne pas l’être assez pour me suicider.
Je ne sais plus quoi faire, je n’ai plus envie de vivre, je ne peux pas me tuer, c’est vraiment bizarre comme situation. Je devrais me réjouir d’aller mieux, mais ce que ça implique me rend abattu, je me sentait mieux lorsque j’étais suicidaire car il y avait l’espoir d’une fin à ces sensations désagréable que j’ai de vivre.