Répondre à : Reprise de harcèlement

aria10
Participant

Nouvel essai.. je reprends là où je m’étais arrêtée.

Là ma mère se moque de moi quand elle me voit surveiller la porte, elle me dit : »Tiens, ta repris tes trucs de débile ! » Que veux tu répondre à ça ?
    « Est ce que tu as été à ton rdv d’infirmier ? »
    Oui j’y suis allée. Maintenant ils vont en discuter en équipe et je recevrai un sms de rdv mais l’infirmier psy m’a dit qu’il y avait plusieurs mois d’attente.

« Sa fille vivra toute sa vie sans savoir s’il lui a fait quelque chose c’est horrible ! » Je ne pense pas qu’il avouera un jour, trop peu de preuves malheureusement. C’est pas faute aux avocats d’avoir essayer de le faire avouer, mais à chaque fois, il dit qu’il ne se souvient plus, qu’il ne sait pas comment ces photos se sont retrouvées dans ces dossiers.

« Mais qu’ils est eu l’intention de violer ou non, c’est un viol quand même ! »
    Oui, on est d’accord mais ce n’est pas si clair dans la tête des avocats de la défense et encore moins des accusés…

Une autre chose que je comprend, pas, elle s’appelle toujours Pélicot, elle n’a pas divorcé ?
    Bien sûr qu’elle a divorcé, mais elle a tenu à garder ce nom pendant le procès pour 2 raisons : Premièrement, ses petits enfants porte le nom Pélicot et elle ne voulait pas qu’ils aient honte de porter ce nom là. et deuxièmement, elle va reprendre son nom d’enfance après le procès afin de pouvoir retomber dans l’anonymat sachant que c’est très très rare que ça se passe dans des affaires criminelles mais on se souviendra plus de Gisèle que de son mari. L’affaire est connue même à l’international.

Le pire c’est que là les réquisitions sont en cours et Dominique Pélicot ne risque que 20 ans de réclusion criminelle c’est la peine maximale qui a été demandée mais c’est tellement rien comparé aux dix ans qu’il a volé à Gisèle et toutes les années qu’il va lui falloir pour essayer de se reconstruire ! ça me dégoute !
    L’homme qui a fait violer sa femme par Dominique Pélicot plus d’une dizaine de fois (cette femme n’a pas voulu porter plainte) a 17 ans de réclusion, il ne prend même pas la peine maximale…
    Et pour les co accusés pour les peines ça va de 13 mois à 20 ans. La plupart n’ayant que 10 ans alors que toutes les preuves sont là, et encore une fois les peines maximales ne sont pas requises ! Comment croire encore en la justice après ça ?

Bouton retour en haut de la page