Répondre à : Espace de ventilation émotionnelle
V2: J’ai l’impression d’avoir fais le tour des solutions, les idées suicidaires sont revenu et persistent dans ma vie. Je ne sais plus quoi faire honnêtement. Après un passage aux Urgences Psychiatriques qui a permis une augmentation de traitement, je me rend compte que ça ne suffit toujours pas..
Je souffre au quotidien, pas encore assez pour retourner aux UP, c’est désagréable. Le seul point de soulagement c’est par les idées suicidaires que je le ressent : je pense à faire une tentative de suicide, et si celle-ci aboutie mes angoisses vont s’évanouir à tout jamais. Je ne veux et ne peux pas continuer à vivre comme ça : je suis une charge pour mes parents, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, le temps passe et rien ne change, je suis seul face au problème et je ne supporte plus cette situation. La porte de sortie que représente le suicide est de plus en plus tentante..
Mais je vais sûrement me faire aider, je vois mon psychologue la semaine prochaine et ma psychiatre à la mi-janvier, je peux retourner aux UP à tout moment. Le problème c’est que rien de tout ça ne viendra résoudre mon problème : un soulagement temporaire est insuffisant à mes yeux. J’ai la sensation de continuer à vivre pour ne pas faire de mal à mes proches, mais je ne vie pas pour moi..
Bref tout ça pour dire que je commence à supporter de moins en moins de vivre car je souffre psychologiquement, et tout ça malgré une prise en charge assez solide (psychothérapie, traitement psychiatrique, entretien infirmier de soutien). Donc je ne sais plus quoi faire.. Et j’ignore combien de temps je vais encore supporter tout ça, la souffrance rend de moins en moins impensable la perspective d’une tentative de suicide.
Une partie de moi n’en peux plus et veux se suicider, elle n’a pas encore pris le contrôle.
J’ai le sensation que s’engager dans des soins ne ferrait que retarder l’inévitable retour d’une situation similaire car l’impasse dans laquelle je suis dépasse le cadre des symptômes dépressifs : je ne m’en sors pas dans la vie et la suite que j’imagine pour moi ne me fait pas envie au point de vouloir mourir.
Pardon si j’inquiète du monde avec tout ça, j’ai besoin d’exprimer ce que je vie, même si c’est un peu égoïste de ma part. Si ça se dégrade j’irais aux UP, même si une partie de moi hésites à ne pas y aller pour éviter que le calvaire continue pour moi..
Tout ça pour dire que j’ai à nouveau des idées suicidaires et que l’impasse dans laquelle je suis m’incite à les laisser gagner cette fois-ci.