Répondre à : Espace de ventilation émotionnelle
Coucou aria10,
Ah pardon !!
Mon activité sur le Forum est ce qui m’aide le plus pour continuer de tenir, la marche à pied m’a aussi fait du bien quand j’y suis allé avec un ami 🙂
Pour l’instant j’en ai juste parlé à mes amis (j’en ai 2), mais pas dans le détail : ils savent que ça na va pas, que j’ai des idées suicidaires, mais je n’ai pas avouer l’ampleur que sont en train de prendre ces idées suicidaire. Je n’ai pas encore osé en parler à mes parents.
En fait ce qui est délicat c’est que la partie suicidaire de moi m’incite à le garder pour moi afin de ne pas activer des freins potentiels à un passage à l’acte (vigilance des proches, passage aux urgences psychiatriques, hospitalisation).
Je sais ce qu’il faut faire pour rester en vie, je l’ai déjà fait : 3114, UP, Hospitalisation…
Mais je souffre, et je n’aime pas ma vie depuis des années, donc la perspective de continuer n’a rien de séduisante.
Je vais suivre ton conseil, demain matin je vais appeler mon CMP pour voir si je peux avancer mon rendez-vous avec mon psychologue, et si ce n’est pas possible je demanderais à parler à un des infirmier psy pour parler de mon mal être en urgence
Merci pour ton soutien, bonne soirée