Répondre à : Ça en faut il la peine ?
Bonjour MyValue
Tout d’abord, je suis désolé de n’avoir vu ton message plus tôt.
Je vois parfaitement ce que tu traverse, comme évoqué dans mon premier message, j’ai fais trois TS pour lesquelles j’ai du aller en Hôpital Psychiatrique. Même si mon suivis là bas m’a aidé, cela n’a suffit. Quelques années plus tard je me suis de nouveau retrouvé avec des idées noires, j’en ai donc parler à ma psychologue qui a mit en place un contrat de Non Passage à l’Acte que j’ai du signé et elle aussi également.
Suite à ce rendez-vous avec ma psychologue elle m’a envoyé un mail avec le liens de Fil Santé Jeunes justement. C’est comme ça que j’en suis venu à parler sur ce forum de ce qui n’allait pas pour moi et bizarrement le fait d’avoir signé ce contrat cela m’aide à m’y tenir et de ne pas pas passer à l’acte.
J’admets n’avoir eu aucune connaissance de ce type de contrat avant que ma psychologue me le fasse signé mais peut être que tu pourrais en parler à un professionnel de santé qui te suis cela pourrait t’aider également.
Ce qui m’aide aussi c’est mon projet professionnel, qui me tiens à cœur et que j’aimerai mettre en pratique au plus vite, d’autant plus que cest liée a ma passion, qu’est l’art. Étant donné que je suis dans une phase compliquée, où même me lever de mon lit est un challenge, jessaie de mettre cela en pratique, petit à petit.
Donc, je me disais, que peut être as tu une passion quelconque auxquelles tu pourrais t’y tenir, je sais que c’est plus personnel et que ce n’est tout le monde qui ait une passion. Mais je pense que l’on a tous au fond de soi une passion que nous devions mettre en avant.
Je ne sais pas si cela peut t’être utile ou bien t’aider, j’espère que oui. N’hésite pas à me faire part de ce que tu en pense de ces idées qui pour moi m’aide à tenir aujourd’hui malgré tout…
J’espère qu’aujourd’hui tu vas un peu mieux, prends bien soin de toi et bonne journée !