Répondre à : Espace de ventilation émotionnelle

Anonyme

V3 : J’ai peur d’aller mieux, j’ai peur de continuer à vivre.
    Les idées suicidaires me « mangent la tête », elle prennent de plus en plus de place .
    La souffrance psychologique n’est pas encore assez forte pour passer à l’acte, car je pense encore à mes proches, au mal que ça leur ferrait, tout en ne voyant plus que le suicide comme issue potentielle à ma situation. Je reste dans cette ambivalence, je ne me suis toujours pas décider à passer à l’acte (il me manque un lieu pour fixer une date).
    Continuer ne fait plus beaucoup sens à mes yeux, j’ai raté ma vie définitivement j’ai l’impression que c’est foutu pour moi, que rien ne me souri dans l’existence : je suis fatigué d’essayer..
    J’ai l’impression d’avoir fait le tour de ce que je ressent dans ma situation, je doute de ma capacité à passer à l’acte tout en étant persuadé que c’est la chose à faire dans ma situation. La certitude de devoir mourir (car je ne supporte plus ma situation, et que je ne la vois pas évoluer dans le future), l’incertitude d’en être capable (par peur de souffrir pendant la tentative de suicide et de faire souffrir en conséquence d’un suicide)..

Bouton retour en haut de la page