Répondre à : Idées noires
Merci beaucoup pour ton soutien!
Le problème, c’est que j’en ai un peu parlé à quelques profs ( pas de mes pensées suicidaires ) mais juste de certains problèmes familiaux qui font que je ne le sens pas très bien ces temps-ci et que ça impacte mes notes, j’ai essayé de chercher de l’aide dans un cmp pour les jeunes, je m’y suis rendu, j’ai sonné au moins 6fois, personne n’ouvrait la porte.. j’ai décidé d’appeler plusieurs fois, personne ne répondait, je tombais directement sur la messagerie, j’ai donc décidé d’envoyer un mail vendredi après-midi 15h mais toujours aucune réponse.. et puis je devais avoir un rendez vois avec une infirmière de mon lycée sauf que elle n’est jamais disponible alors c’est compliqué.. je ne sais pas si j’arriverais à obtenir de l’aide rapidement afin de me confier à un adulte :/
En revanche, je me suis un peu confiée à propos mes pensées suicidaires à un ami à moi qui est à côté de moi en classe, il m’a demandé si je voulais le laisser en parler à mes profs car j’ai un peu honte d’en parler comme ça, mais j’ai peur qu’ils préviennent mes parents ou quoi car si mes parents apprenent ça je pense que ça va mal se passer pour moi étant donné qu’ils ne sont vraiment pas compréhensif ni ouvert d’esprit à se sujet car ils sont assez religieux et le suicide est un gros pêché..