Répondre à : Reprise de harcèlement

aria10
Participant

Coucou à vous
    @Mirox : Ce que tu as vécu est très grave, personne n’a le droit de te forcer à avoir un rapport sexuel sans ton consentement. Je comprends la peur que tu as. J’aurai quelques questions pour pouvoir te répondre :
    — Ce rapport non consenti à eu lieu quand ? As-tu une contraception ? A-t-il mis un préservatif ?
    Si tu n’as pas de contraception et qu’il n’a pas mis de préservatif, il y a effectivement des risques de grossesse. Dans ce cas, si ce rapport à eu lieu il y a moins de 5 jours, tu peux déjà te rendre dans une pharmacie pour prendre la pilule du lendemain (Norlevo et ellaone ça dépend du nombre de jours). Si ça fait plus de 5 jours, il faudra que tu fasses un test de grossesse soit urinaire dans les 15 jours suivants le rapport et 3 semaines pour un test sanguin.
    Par ailleurs s’il n’a pas mis de préservatif, il faudra que tu fasses un test VIH et autres IST 6 semaines après le rapport.
    Es tu en sécurité ou est-ce que c’est quelqu’un que tu es amené à revoir ?
    Est-ce que quelqu’un est au courant ? Peux-tu en parler à quelqu’un de confiance (amis, famille, si tu es encore en étude : infirmière scolaire, professionnels de santé…)
    Comme FSJ te l’a conseillé, je te conseille de les appeler pour avoir plus de renseignements. Ils sont joignables tous les jours de 9h à 23h au 0800 235 236 même le dimanche et les jours fériés. Si ça te semble trop difficile d’appeler, tu peux leur envoyer un mail sur l’espace « pose tes questions » en suivant ce lien : https://www.filsantejeunes.com/boites-a-questions
    Pour les contacter, tu peux aussi faire un chat avec eux. Il est ouvert de 9h à 22h. Tu as juste à cliqué sur « chat fil santé jeunes » sur la droite de ton écran. Ils pourront répondre à tes questions et t’orienter vers des structures adaptées à ta situation.
    Surtout ne reste pas seule ! Je te félicite du courage que tu as eu de venir en parler ici !

Bouton retour en haut de la page